Breaking News

Autonomisation économique des femmes : une société juste et propére est possible

Le 17 décembre passé , une rencontre organisée à Paris sur l’autonomisation économique de la femme à vu la participation de plusieurs pays africains. Les participants venus du Cap-Vert, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal et du Togo ont réaffirmé leur engagement en faveur de la promotion et du renforcement de l’égalité entre les femmes et les hommes, comme annoncé lors du forum Génération Egalité au mois de juin dernier.

Il en ressort que l’enjeu de l’éducation des filles et de l’autonomisation économique et financière des femmes en Afrique est l’une des clés de l’émancipation des femmes et du renforcement de l’égalité sur le continent.
A la lumière des 17 Objectifs de Développement Durable (ODD), le progrès social ne s’opère que si tous les leviers d’action sont enclenchés.

Plusieurs discussions ont meublé la rencontre dont: « la lutte contre les obstacles persistances à l’autonomisation des femmes en Afrique » et « Les leviers d’action pour la réalisation des potentiels féminins et la réponse aux défis de demain ».

La rencontre a permis de revisiter les enjeux liés à l’autonomisation économique des femmes et les Violences Basées sur le Genre (VBG).

L’égalité entre les femmes et les hommes est une condition sine qua pour atteindre une société juste et prospère. En identifiant les obstacles persistants à l’autonomisation économique des femmes et les moyens, les participants dont essentiellement les minsitres pourront discuter sur les actions possibles pour répondre aux défis de la double transition écologique et numérique.

Télécharger nos applications sur App Store:

User : bam    Mot de passe : bam 

Diffusion sur:
www.belafrikamedia.tv

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ISO-Bam-tv.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est download-1.png.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


× Whatsapp