Breaking News

La Journée Internationale des droits des femmes

La Journée Internationale des droits des femmes est célébrée le 8 mars. C’est une journée internationale mettant en avant la lutte pour les droits des femmes et notamment pour la réduction des inégalités par rapport aux hommes. Ce n’est ni une fête, ou il faut offrir un bouquet de fleurs aux femmes, mais, le temps d’une journée, de s’interroger sur les injustices, les inégalités et les discriminations dont elles sont encore victimes de par le monde. Que ce soit culturel ou environnemental, la femme reste hélas encore, en 2022, souvent plus pauvre et plus dépendante que l’homme; elle doit lutter pour obtenir ne serait-ce qu’un salaire égal pour une fonction équivalente. Lutter contre les discriminations, même celles qui nous semblent aujourd’hui peu perceptibles dans nos vies de tous les jours, reste un combat important à mener pour beaucoup de féministes.

An illustration showing the earth surrounded by unified women.

L’égalité aujourd’hui pour un avenir durable

Cette année, le thème de la célébration est axé sur l’égalité entre les sexes dans le contexte de la crise climatique et de la réduction des risques de catastrophes est un des grands défis du XXIe siècle.

Pour l’ONU ce thème vient en reconnaissance de la contribution des femmes et des filles du monde entier qui mènent l’offensive quant à l’adaptation et la réponse aux changements climatiques et à leur atténuation, en faveur de la construction d’un avenir plus durable pour toutes les personnes. »

—————————————————-

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ISO-Bam-tv.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est download-1.png.

Télécharger nos applications sur App Store:

User : bam    Mot de passe : bam 

Diffusion sur:
www.belafrikamedia.tv

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


× Whatsapp