Breaking News

Le Racisme expliqué aux jeunes

En marge de la journée Internationale contre le racisme et lesdiscriminations, le Collectif Carolo des Africain.e.s pour la Diversité (COCAD asbl) a souhaité donner la parole aux jeunes.

«Il s’agit pour nous d’offrir à ces jeunes une grille de lecture des oppressions qu’iels vivent dans leur environnement» explique Marcelle Kom la coordinatrice du Collectif. «Les jeunes sont souvent oublié.e.s dans la lutte contre le racisme . C’est pour cela que cet événement leur est dédié».

La lutte contre le racisme passe par l’éducation, la sensibilisation, mais aussi la formation. L’éducation des jeunes dès le plus jeune âge à la diversité culturelle qui les entoure. La sensibilisation des citoyen.e.s aux enjeux de la lutte contre le racisme et la discrimination. La formation des différents acteurs.trices à une approche interculturelle de la lutte contre les discriminations.

Pour ces différentes raisons, le COCAD a décidé d’organiser une journée qui mobilise l’expertise de différents acteurs autour de 2 workshops.

L’éducation face au racisme : la colonisation et ses conséquences

La représentation positive des afro descendants

Cette journée est organisée par le COCAD et Racism search avec l’appui logistique de l’asbl Fadd Soldarité. Des structures qui œuvrent sur le terrain carolo pour plus de représentativité de la diversité dans les espaces publics.

Projet soutenu par la Fédération Wallonie Bruxelles et la Région Wallonne

David Quinaux (Policier de référence discrimination et délits de haine, co-présidents du conseil d’administration d’UNIA/Porte-parole de la zone police de Charleroi),

Sandra Kadandana et Océane Toukam (Membres de Racism search et diplômées en droit)

Maguy Ikulu(Chargée de plaidoyer pour Bepax, chargée de projets pour la coalition Napar)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


× Whatsapp