Breaking News

Réseau anti-discrimination d’Actiris: comment rapprocher les femmes de l’emploi et réduire les inégalités?

En marge de la journée internationale des droits des femmes, le réseau anti-discrimination d’Actiris a organisé un évènement dont l’objectif est d’évoquer la vision et actions anti-discrimination pour les femmes.

Le droit des femmes c’est aussi le droit au travail. Question liée à la dignité humaine et il est important si on souhaite proposer des pistes de solutions, d’identifier les facteurs qui peuvent éloigner des groupes de femmes de l’emploi.

Après ces 2 années de crise, certaines femmes ont été plus touchées que d’autres dans leur recherche d’emploi. Actiris souhaite à travers cet événement montrer que ces femmes sont à l’intersection de plusieurs discriminations : sexe, origine, âge, niveau de qualification, mais aussi par leur statut ou le fait d’être maman ou maman solo.

Au-delà de ces constats; quelles sont les perspectives ? des panélistes qui représentent le monde de l’entrepreneuriat, plus particulièrement l’entrepreneuriat féminin dans la Diversité vont en débattre.

La mobilisation de ces femmes autour d’un projet qui fasse sens pour elles

L’accompagnent personnalisé vers des solutions les plus efficaces

Un travail sur la connaissance de soi avent la mise en route d’un processus de recherche d’emploi

Le travail sur la représentation de la femme dans notre société

Questionner la problématique administrative et juridique des équivalences de diplômes

L’idée c’est que toutes ces femmes soient valorisées dans leurs parcours, expériences et diplômes pour participer au développement économique bruxellois.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


× Whatsapp