Breaking News

Rapprocher les femmes de l’emploi et réduire les inégalités : le Réseau anti-discrimination d’Actiris en action

La problématique du genre demeure une actualité et urgence face à l’objectif d’une société égalitaire aujourd’hui pour un avenir durable.

Même si elles tendent à se réduire, de nombreuses inégalités sont encore présentes entre les hommes et les femmes, notamment face à l’emploi. Taux de chômage, salaire, taux d’emploi, études supérieures…

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes célébrée le 8 mars dernier, le Réseau anti-discrimination ACTIRIS avait initié un événement autour des inégalités vécues par les femmes sur le marché de l’emploi en Région bruxelloise et des perspectives pour le futur.

Les participantes ont encastré leurs interventions autour de deux axes:

  • Etat des lieux intersectionnel de la situation des femmes sur le marché de l’emploi bruxellois et impact de la COVID à ce niveau
  • Perspectives positives de formation et d’emploi, y compris l’entrepreneuriat des femmes
A PROPOS D’ACTIRIS

Actiris est l’Office Régional Bruxellois de l’Emploi. En tant que service public de l’emploi, Actiris est l’acteur principal et le fournisseur de solutions pour l’emploi dans la Région de Bruxelles-Capitale. Actiris concentre ses actions et moyens sur deux missions: garantir le matching entre employeurs et chercheurs d’emploi et organiser la transition vers l’emploi. Actiris est également mandaté pour la coordination de l’Observatoire bruxellois de l’Emploi.

—————————————————-

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est ISO-Bam-tv.png.
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est download-1.png.

Télécharger nos applications sur App Store:

User : bam    Mot de passe : bam 

Diffusion sur:
www.belafrikamedia.tv

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


× Whatsapp